top of page
 
Une séance

de sophrologie avec Delphine,

ça ressemble à quoi ?

 

Après avoir défini un objectif précis et atteignable, lors d’une première séance, je vous guide et vous transmets des outils précis, adaptés à vos besoins.

 

Il existe deux types d’exercices en sophrologie :

  • Les exercices de relaxation dynamique, associant la détente musculaire du corps, une respiration contrôlée et la pensée positive. Ces mouvements doux permettent de se relâcher, de se recentrer et de renforcer sa concentration.

  • Un type d’exercice plus spécifique, fondé sur la suggestion mentale. Il permet de suggérer des intentions thérapeutiques adaptés à vos besoins.

 

Grâce à ces exercices simples et faciles à reproduire chez vous, la sophrologie est une méthode qui permet d‘être pratiquée en toute autonomie.

 

En groupe ou en séance individuelle, dans un cabinet, à votre domicile, dans votre entreprise, la sophrologie s’adapte à votre environnement.

 

Comptez entre 8 et 12 séances pour atteindre un objectif individuel en sophrologie. 

Pourquoi la première séance est plus longue dans mon cabinet ?

"Ecouter quelqu'un, c'est l'accueillir tel qu'il est et dans ce qu'il vit, et c'est savoir se taire. Il y a des silences curatifs."

Être sophrologue ne se limite pas à remplir un questionnaire, mettre en place des exercices de sophro puis fixer le prochain rendez-vous. Être sophrologue ne se borne pas à recentrer le discours parfois volumineux pour respecter le timing fixé par l'horloge...

Bien sûr, le temps d'une séance est important : il doit être respecté, ne serait-ce que pour permettre à la personne suivante d'être reçue de manière confortable et qu'elle puisse, elle aussi, s'autoriser ce temps d'expression. C'est encore plus vrai lors de la toute première rencontre entre vous et moi.

Etre sophrologue, c'est évidemment vous placer au centre de mon attention durant toute la séance. Cette évidence, on nous l'enseigne fort heureusement très clairement lorsqu'on se forme avec sérieux et implication à ce métier. 

Rappel :

Le Sophrologue ne concurrence pas les professionnels de la santé. Il ne pose pas de diagnostic, n'influence pas les choix thérapeutiques de ses clients et n'interfère pas dans les traitements en cours. Il dirige sur un thérapeute compétent et dûment qualifié le client qui nécessite une aide qui ne relève pas de ses compétences.

bottom of page