top of page
delphinesudre surmenage burn-out stress sophrologie hypnose sofrologie hipnose

La sophrologie, qu'est-ce que c'est ? 

Parlons-en !

Le mot SOPHROLOGIE vient du grec ancien :

 

SOS 

Harmonie, sérénité

+

PHREN 

Conscience, esprit 

LOGOS 

Science, étude 

 

Ce qui veut dire, une fois remis dans le bon ordre, « l’étude de l’harmonie de la conscience ». Tout un programme…

 

Il s’agit, avec des mots plus simples, d’une méthode simple qui permet de relier son corps, sa respiration et une pensée positive, dans le but d'améliorer votre vie de tous les jours.

 

Stress, angoisse, manque de confiance en soi, chez vous, sur votre lieu de travail, développer sa concentration, la prise de parole en public, faire face à un changement dans votre vie… mais aussi, améliorer son sommeil, gérer la douleur, un acouphène... 

 

La sophrologie vous aide à développer votre potentiel, vos propres ressources, à améliorer votre bien-être, à affronter les défis du quotidien avec sérénité…

Et pour me connaitre un peu mieux... RDV ici !

 

Pour rassurer les plus cartésiens d'entre vous…

Pas de poudre de perlimpinpin, ni de discours désacordé... La sophrologie doit sa création à Alfonso Caycédo, neuropsychiatre colombien. Il créé dans les années 60 cette nouvelle technique après s’être intéressé à l’hypnose, la phénoménologie, la psychanalyse, la relaxation, la neurologie et la psychologie -part sa formation initiale-  l’auto-suggestion (la méthode Couet) et enfin le Yoga, le Bouddhisme et le Zazen

Il comprend que « prendre conscience de son corps, permet de prendre conscience de son existence ». C’est cette union de l’approche psychique et corporelle de la conscience qui devient alors le fondement de la sophrologie.

Rappel :

Le Sophrologue ne concurrence pas les professionnels de la santé. Il ne pose pas de diagnostic, n'influence pas les choix thérapeutiques de ses clients et n'interfère pas dans les traitements en cours. Il dirige sur un thérapeute compétent et dûment qualifié le client qui nécessite une aide qui ne relève pas de ses compétences.

bottom of page